Connexion
La date/heure actuelle est 24/06/18 16:04
Voir les messages sans réponses
Calendar
Sam 23 Juin 2018 Dim 24 Juin 2018 Lun 25 Juin 2018 Mar 26 Juin 2018 Mer 27 Juin 2018 Jeu 28 Juin 2018 Ven 29 Juin 2018
Gestion des Coffres de la Compagnie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie du Roseau Blanc : Index des Registres -> Le Marché de Tharbad
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eren
Ancien Capitaine - tombé au combat


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 840

MessagePosté le: 28/04/09 10:02
Sujet du message: Gestion des Coffres de la Compagnie
Répondre en citant

Gestion des Coffres de la Guilde


L'utilisation des coffres de la compagnie telle qu'elle se fait actuellement n'est pas satisfaisante. Beaucoup d'objets s'y trouvent depuis des semaines et occupent de la place (déjà assez limitée) inutilement. Suite à la relecture de l'enquête sur l'utilisation de ces coffres (à laquelle peu ont répondu) et après un moment de réfléxion, leur contenu actuel sera remanié afin de répondre au nouveau système de gestion mis en place.

Concernant l'accès à ces coffres par les écuyers :
- Lorsque notre politique de recrutement a été modifiée pour placer la période d'essai à l'intérieur de la guilde, cet accès a volontairement été interdit aux recrues. L'entrée dans la guilde se faisant à l'heure actuelle toujours au bout de quelques jours, cela ne sera pas modifié. Cela posait problème pour les 'alts', étant pour l'instant aussi au niveau de recrues. Ils se verront donc remettre chacun un double des clés de ces coffres, prévenir l'intendance en cas d'oubli.

1. Principes de base

- Chacun des coffres devrait avoir un contenu différent et planifié afin de ne pas avoir à fouiller les trois si on cherche un objet.
- Les coffres ne devraient contenir aucun produit fini.
- Ils ne devraient contenir que des objets devant être disponibles n'importe quand.
- Leur utilisation sera encore plus centrée sur l'artisanat, avec pour objectif la mise à disposition d'un stock permanent de ressources.

2. Objets à ne pas stocker dans les coffres de guilde :

- Les recettes d'artisanat normales et les trophées (du style "Oeil de ver"). Il y en a tout simplement trop pour pouvoir les gérer ou les stocker. A proposer sur le CC guilde si vous voulez en faire profiter les autres.

- Les recettes uniques. Ce sont des objets dont on sait qui en a potentiellement besoin simplement en regardant les niveaux d'artisanat de chacun (qui devraient être à jour). Lorsqu'on trouve une recette, il faudrait l'envoyer à l'un des personnages correspondants. Si ce dernier connaît la recette, libre à lui de la renvoyer à un autre, ou à l'intendance pour revente.

- Les pages de livres de classes : même fonctionnement que pour les recettes rares, à envoyer si vous voulez mais à ne pas stocker. Ca peut sembler lourd mais en regardant bien les effectifs, on voit qu'il n'y a que deux ou trois personnes par classe à qui ces pages peuvent éventuellement servir.

- Les objets d'équipement issus de l'artisanat (pièces d'armure, bijoux, armes, mobilier, teintures ...) ne doivent pas être stockés dans les coffres. Ils font l'objet de commandes spéciales ou bien sont offerts spontanément par les artisants à ceux qui peuvent s'en servir, mais pas être stockés "au cas où quelqu'un en voudrait".

- Les ressources pour cuisinier. Les 3/4 des composants sont disponibles chez les marchands, ceux qui ne le sont pas peuvent être produits par des fermiers à partir de composants ... qu'on trouve chez les marchands. Inutile donc de prendre de la place pour quelque chose qui peut se trouver sans mal et à volonté.

Rien de bien nouveau ici donc.

3. Stockage des ressources pour l'artisanat

Les ressources pour l'artisanat sont très variées (métal, métal précieux, gemmes, pierres précieuses, bois, peaux, 3 types de parchemins, plantes pour les teintures), le tout multiplié par 5 (bientôt 6) tiers, puis encore par 2 pour les versions brutes et traitées. Une seule pile de chaque ressource brute et traitée remplirait déjà les 3 coffres. Afin de ne pas dépasser deux coffres, les ressources d'apprentis (et de compagnons par la suite) ne seront pas stockées :
- Les objets qui ont besoin de ce type de ressources sont de qualité très faible, donc très peu utilisés dans la Compagnie.
- Ces niveaux d'artisanat ne demandent en général pas une quantité énorme de ressources pour progresser et se terminent assez rapidement. Garder un paquet de 50 blocs d'étain semble assez inutile par exemple.

Les ressources restantes (sans compter les rares), remplissent exactement 2 coffres. Les emplacement sont donc déterminés comme suit :


Coffre 1 (salle principale)
Rubis Saphir Adamantin Beryl Aigue Marine Auberose
Fragment de Rubis Fragment de Saphir Fragment de diamant Fragment de Beryl Copeau de mithril Fragment légendaire
Planche de frêne traité Planche d'if traité Planche de lebethron traité Planche de frêne noir traité Planche d'ilex traité Planche de mallorne traité
Peau intermédiairePeau robustePeau sans défautPeau de qualité exceptionnellePeau grandiose Peau Extraordinaire
Morceau de cuir intermédiaire Morceau de cuir robuste Morceau de cuir sans défaut Morceau de cuir de qualité exceptionnelle Morceau de cuir Grandiose Morceau de cuir Extraordinaire


Coffre 2 (petite pièce)

Lg d'Argent Lg de Fer Riche Lg d'Or Lg d'Or BlancLg Acier de Grande Qualité Lg de Fer de Nain
Lg d'Acier des Nains Lg d'Acier d'Ouistrenesse Lg de Platine Lg de Fer Ancien Lg d'Argent Ancien Lg d'Acier Ancien
Lg d'Or de Khazâd Lg de Cuivre de Khazâd Lg de Bronze de Khazâd
Lg de Fer de Khazâd
Lg d'Acier de Khazâd
Lg Acier Elfique
Passages Décolorés en Sindarin Gravure de Nain Craquelée Journal d'Artisan Déchiré Fragment de Texte Dunedain Relique de la Lothlorien Ciselure de la Moria
Texte du Deuxième Âge Perdu Depuis Longtemps Lettre de Lune non Déchiffrée Relique de Khazad-Dûm
Parchemin en Lambeaux de KhuzdulStatue de Nain Brisée Tablette de Runes Gravées



- Ces emplacements sont fixes et ne doivent contenir rien d'autre. Un artisan prenant des rubis pourra remettre des rubis polis dans le coffre mais uniquement pour compléter la pile des rubis polis. S'il en a en trop, il les remettra éventuellement à l'intendance qui stockera ou vendra le surplus.
- Afin de garder cette organisation, il est demandé de ne pas prendre une pile entière mais de laisser au moins un objet à sa place afin de voir ce que doit contenir cette emplacement.
- Remarque : inutile d'apprendre les places de chaque ressource. Si vous en avez en trop et que vous souhaitez les mettre à disposition de la Compagnie, complétez simplement les piles où vous pouvez.

4. Troisième coffre "divers"

Y seront stockés les objets rares / difficiles à trouver et des consommables souvent utilisés, comme par exemple :
- Les ingrédients d'artisanat rares comme les éclats, pour les recettes 20+, que vous souhaitez mettre à disposition.
- Les trophées des quêtes de classe du trait légendaire (les uniques qu'on trouve à Carn Dum et Urugarth par exemple, pas les 10 sortes de bave de ver à ramasser je ne sais plus où).
- Une à 3 piles de nourriture. (avant le niveau 40, l'utilité de la nourriture est discutable vu son utilisation limitée à un affrontement bien planifié, en cas de manque de place dans le coffre, ne conserver que le Lembas).
- Des symboles d'espoir +5. Si des plus petits sont nécéssaires, les autres coffres devraient en théorie contenir de quoi en produire quelques uns.
- Idem pour les parchemins de protection, de combat, les fioles et beaumes s'il y en a.
- Le reste devrait être comblé avec les objets ou ressources de réputation dont vous ne vous servez pas et que vous souhaitez partager.

5. Règles d'or

- Toute personne qui a accès à un coffre et qui a besoin d'une partie de son contenu doit se servir. Surtout pour le coffre 3 et les objets de réputation.
- Les objets d'un autre type que ceux définis ci-dessus se trouvant dans les coffres seront retirés vendus aux enchères puis au marchant au profit du trésor de guilde.
- L'intendant est autorisé à prendre les objets n'ayant pas leur place ici et à les revendre pour le compte de la Compagnie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie du Roseau Blanc : Index des Registres -> Le Marché de Tharbad Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Poster de nouveaux sujets : non
Répondre aux sujets : non
Editer vos messages : non
Supprimer vos messages : non
Voter dans les sondages : non
Créer un événement : non


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme based on "Guild Wars Alliance" by Daniel of Gaming Exe | bbCode items tooltips source : LOTRO Lorebook | Roster & Bank mod by Lysie | Bank icons by Phaenan | Bank popups by overLib | Photo Album Powered by Mighty Gorgon Full Album Pack 1.4.2 © 2006